Racing Absolute V2 Leather Combinaison - 1PC

Regular price
€3.499,95
La Racing Absolute v2 est une combinaison de course professionnelle de haut niveau intégrant les matériaux et technologies les plus légers et les plus avancés portés par les pilotes MotoGP et World... Voir plus
SizeGuide des tailles
Couleur Cardinal/White
Racing Absolute V2 Leather Combinaison - 1PC
Seulement 3 en stock!
Informez moi de la disponibilité

Livraison gratuite à partir de 100€

Retours gratuits sous 30 jours

10% de réduction pour les inscrits à la newsletter

La Racing Absolute v2 est une combinaison de course professionnelle de haut niveau intégrant les matériaux et technologies les plus légers et les plus avancés portés par les pilotes MotoGP et WorldSBK les plus rapides du monde sur la piste. Outre sa construction entièrement en cuir de kangourou, avec des doubles couches de cuir de kangourou dans toutes les zones les plus sujettes à l'abrasion comme les coudes, les avant-bras, l'assise, les hanches et le dos, la Racing Absolute v2 est également dotée d'inserts extensibles renforcés en Kevlar® au niveau de l'entrejambe, des bras intérieurs et des aisselles. La grille en Kevlar® collée offre une résistance accrue à la coupure, à la déchirure et à l'abrasion, ainsi qu'une réduction importante de la chaleur transférée au corps du pilote générée par le frottement lors d'une glissade sur l'asphalte.


Une autre avancée technologique clé présente dans la Racing Absolute v2 est l'utilisation de la technologie Alpinestars Composite Stretch, A-CS®Tech. Incorporée dans toute la combinaison, l'A-CS®Tech se trouve dans le torse latéral, les omoplates et les zones supérieures des genoux, remplaçant les panneaux d'accordéon en cuir d'origine. Le matériau A-CS®Tech offre une respirabilité, un confort et une liberté de mouvement accrus, ainsi qu'un poids réduit et un profil plus bas que l'accordéon en cuir (les panneaux A-CS®Tech sont environ 9% plus légers que les panneaux en cuir). De plus, la combinaison est dotée de panneaux d'accordéon en cuir dans le bas du dos et les principales zones de flexion. Offrant une bonne élasticité, l'A-CS®Tech a une élongation d'environ 30% et offre une résistance à la déchirure de 248% supérieure à celle des fibres extensibles de course standard et une résistance à la déchirure de 570% supérieure à celle du cuir. La combinaison Racing Absolute v2, technologiquement avancée, offre des performances comparables à celles du cuir de kangourou, avec des résultats de tests d'abrasion par impact encore plus élevés. L'utilisation de l'A-CS®Tech marque une avancée et une amélioration notables dans les matériaux de performance de protection.


La Racing Absolute v2 intègre également le matériau Matryx® sur la partie inférieure de la jambe pour une réduction de poids et une respirabilité encore accrues. Présents dans les bras intérieurs, l'entrejambe, l'arrière des jambes, le col et les zones pectorales, la combinaison est dotée de panneaux extensibles renforcés en Kevlar® qui offrent une grande élasticité pour une liberté de mouvement et un niveau de protection accru. La construction de la Racing Absolute v2 comprend des renforts de couture schoeller®-keprotec au niveau des coudes et des genoux, des sliders externes GP DFS sur les épaules, les genoux et les coudes, une toute nouvelle armure GP-R PRO CE niveau 2 pour les épaules, les coudes, les avant-bras et les genoux, et des protecteurs de hanches Bioflex version course CE niveau 1. Avec toutes ses technologies et protections, la combinaison établit une nouvelle norme pour les vêtements de course professionnels Alpinestars. La Racing Absolute v2 est la combinaison de niveau MotoGP haut de gamme d'Alpinestars.

• Kevlar® est une marque déposée ou une marque déposée des filiales de DuPont de Nemours, Inc. utilisée sous licence par Alpinestars S.p.A.

EAN 8059347160955
SKU 3156323-3022-54
Racing Absolute V2 Leather Combinaison - 1PC

Racing Absolute V2 Leather Combinaison - 1PC

La combinaison en cuir GP Plus v4 Tech-Air® Ready présente un mélange de cuir de bovin Flex Plus Racing, A-CS® Tech, Matryx®, HRSF et sliders GP DFS. La combinaison en cuir GP Plus v4 offre un confort inégalé, une sensation, une liberté de mouvement et un ajustement précis.
  • Prêt pour Tech-Air® avec emplacement pour l'affichage LED Tech-Air® 10 sur le bras gauche.
  • Perforation localisée sur les panneaux avant complets.
  • Bosse aérodynamique GP Aero au dos.
  • Curseurs externes Alpinestars GP DFS sur les épaules, les genoux et les coudes.
  • Curseurs de genou GP-R PRO remplaçables.
  • Selon la législation européenne, le marquage CE est une exigence de conformité pour la commercialisation de ce produit. Les normes suivantes s'appliquent à ce produit :
  • Vêtement de moto entièrement certifié CE - Catégorie II EN 17092-2:2020 - classe AAA.
  • Protecteurs dorsaux Alpinestars Nucleon KR-R et Nucleon KR-R CELL compatibles CE Catégorie II Niveau 2 EN 1621-2:2014, disponibles en tant qu'accessoires améliorés.
  • Protecteurs d'épaule, de coude, d'avant-bras et de genou GP-R PRO CE Catégorie II Niveau 2 EN 1621-1:2012.
  • Protecteurs de hanche Bioflex (version Racing) CE Catégorie II Niveau 1 EN 1621-1:2012.

Recommendations

MM93 Track Leather Gilete

MM93 Track Leather Gilete

sport
Regular price
€529,95
Sale price
€415,95
21% off
GP Force Phantom Leather Combinaison 2PC

GP Force Phantom Leather Combinaison 2PC

racing
Regular price
€949,95
Sale price
€759,95
20% off
Faster V2 Leather Veste

Faster V2 Leather Veste

sport |3 couleurs
Regular price
€449,95
Faster V2 Leather Veste

Faster V2 Leather Veste

sport |3 couleurs
Regular price
€449,95

Racing Absolute V2 Leather Suit - 1PC

Regular price
€3.499,95
The Racing Absolute v2 is a top-level professional-grade racing suit incorporating all the same lightest-weight and most-advanced materials and technologies that the world’s fastest MotoGP and Worl... Read more.
SizeSize guide
Color Cardinal/White
Racing Absolute V2 Leather Suit - 1PC
Only 3 left in stock!
Notify me when back in stock

Free shipping above $149

The Racing Absolute v2 is a top-level professional-grade racing suit incorporating all the same lightest-weight and most-advanced materials and technologies that the world’s fastest MotoGP and WorldSBK riders wear on the track. Aside from its complete kangaroo leather construction, with dual kangaroo leather layers in all the highest abrasion-prone areas like the elbows, forearms, seat, hips, and back, the Racing Absolute v2 also features Kevlar® reinforced stretch inserts at the crotch, inner arms, and armpit areas. The bonded Kevlar® Grid provides increased cut, tear, and abrasion resistance, as well as offers highly reduced heat transfer to the rider’s body generated from any friction during a slide on the asphalt.


Another key material technology advancement found in the Racing Absolute v2 is the use of Alpinestars Composite Stretch technology, A-CS®Tech. Incorporated all throughout the suit, A-CS®Tech is found in the suit’s, side torso, shoulder blades, and upper knee areas, replacing the original leather accordion panels. A-CS®Tech material provides increased breathability, comfort, and freedom of movement, and offers lower weight and a lower profile than accordion leather (the A-CS®Tech panels are about 9% lighter than leather panels). In addition, the suit has leather accordion panels in the lower back and main flexion zones of the suit. Featuring a good level of stretchability, A-CS®Tech has about 30% elongation and offers an increase in tear resistance of 248% compared to standard racing stretch fiber and an increase in tear resistance of 570% versus leather. The technologically advanced Racing Absolute v2 Suit offers comparable performance to kangaroo leather, with even higher impact abrasion test results. The use of A-CS®Tech signifies a noteworthy advancement and improvement in protective performance materials.


The Racing Absolute v2 also incorporates Matryx® material on the lower leg for even further weight reduction and breathability. Found in the inner arms, crotch, back of the legs, collar, and pectoral areas, the suit has Kevlar®-reinforced stretch panels that provide high elasticity for freedom of movement, and an increased level of protection. The Racing Absolute v2’s construction has schoeller®-keprotec seam reinforcements at the elbows and knees, GP DFS external sliders on the shoulders, knees, and elbows, all-new race-grade GP-R PRO CE Level 2 shoulder, elbow, forearm, and knee armor, and CE Level 1 Bioflex racing version hip protectors. With all its technology and protection, the suit sets a new standard for Alpinestars Professional Racing apparel. The Racing Absolute v2 is Alpinestars’ top-of-the-line MotoGP level suit.

• Kevlar® is a trademark or registered trademark of affiliates of DuPont de Nemours, Inc. used under license by Alpinestars S.p.A.

EAN 8059347160955
SKU 3156323-3022-54
Racing Absolute V2 Leather Suit - 1PC

Racing Absolute V2 Leather Suit - 1PC

The Tech-Air® Ready, GP Plus v4 Leather Suit features a blend of Flex Plus Racing bovine leather, A-CS® Tech, Matryx®, HRSF, and GP DFS sliders. The GP Plus v4 Leather Suit provides unrivalled comfort, feel, freedom of movement, and precise fitment.
  • Tech-Air® Ready with left arm slot for the Tech-Air® 10 LED display.
  • Localized perforation on full front panels.
  • GP Aero Back Hump.
  • Alpinestars GP DFS external sliders on the shoulders, knees, and elbows.
  • Replaceable GP-R PRO knee sliders.
  • According to European statutory law the CE mark is a conformity requirement for the marketing of this product. The following standards apply to this product:
  • Fully CE-certified riding garment to CE - Category II EN 17092-2:2020 - AAA class.
  • Compatible CE Category II Level 2 EN 1621-2:2014 Alpinestars Nucleon KR-R and Nucleon KR-R CELL back protectors, available as accessory upgrades.
  • CE Category II Level 2 EN 1621-1:2012 GP-R PRO shoulder, elbow, forearm, and knee protectors.
  • CE Category II Level 1 EN 1621-1:2012 Bioflex (Racing version) hip protectors.

Recommendations

MM93 Track Leather Jacket

MM93 Track Leather Jacket

sport
Regular price
€529,95
Sale price
€415,95
21% off
Faster V2 Leather Jacket

Faster V2 Leather Jacket

sport |3 colors
Regular price
€449,95
Faster V2 Leather Jacket

Faster V2 Leather Jacket

sport |3 colors
Regular price
€449,95
Faster V2 Leather Jacket

Faster V2 Leather Jacket

sport |3 colors
Regular price
€449,95