Tech-Air® 3 System

Regular price
€549,95
Le système d'airbag autonome le plus léger d'Alpinestars, le Tech-Air® 3, est conçu pour être porté sur ou sous la veste de moto, constituant un choix efficace et pratique pour les motards en tourn... Voir plus
SizeGuide des tailles
Couleur Black
Tech-Air® 3 System
Indisponible

Livraison gratuite à partir de 100€

Retours gratuits sous 30 jours

10% de réduction pour les inscrits à la newsletter

Le système d'airbag autonome le plus léger d'Alpinestars, le Tech-Air® 3, est conçu pour être porté sur ou sous la veste de moto, constituant un choix efficace et pratique pour les motards en tournée, les navetteurs urbains et les amateurs d'aventures légères hors route.

L'algorithme de détection de collision d'Alpinestars a été développé et affiné avec des millions de kilomètres de données de conduite et des milliers d'accidents, permettant au système d'évaluer avec précision quand déployer l'airbag avant un impact ou une autre situation dangereuse comme un accident en basse vitesse ou en haute vitesse. Dans l'éventualité où le Tech-Air® 3 détecte le début d'un accident, le système gonflera l'airbag protecteur en 50 millisecondes. En cas d'impact direct de la moto avec un autre véhicule ou un obstacle, le système Tech-Air® 3 est efficace pour le "premier impact*", ce qui signifie que le système se gonfle avant de heurter le véhicule ou l'obstacle contre lequel la moto aura l'impact direct. Le test du "premier impact" a été effectué conformément au protocole Dolomiticert où l'airbag a été testé dans une plage de vitesse de 25 à 63 km/h. Pour plus d'informations sur l'enveloppe de protection, consultez le manuel d'utilisation du Tech-Air® 3.

Doté d'un châssis principal résistant à l'eau et d'une ECU et d'électroniques étanches, le système mince et autonome peut également être porté sous une veste de moto, y compris une veste Alpinestars Tech-Air® Ready, ou n'importe quelle veste en cuir ou textile, à condition que la veste ait suffisamment d'espace pour accueillir le gonflement de l'airbag.
Le Tech-Air® 3 permettra aux motards de profiter encore plus de leur trajet quotidien, en sachant qu'ils sont protégés.

EAN 8059347327341-hold
SKU 6508322-10-XS
Tech-Air® 3 System

Tech-Air® 3 System

  • Tech-Air® 3 est un système de coussin gonflable actif entièrement autonome et ne nécessite aucune connexion externe ni capteur sur la moto pour fonctionner.
  • Tech-Air® 3 intègre 6 capteurs intégrés (3 accéléromètres (1 accéléromètre triaxial) et 3 gyroscopes (1 gyroscope triaxial)) pour offrir les meilleures performances de surveillance des accidents dans diverses situations de conduite dynamique, et même à l'arrêt.
  • Le système de coussin gonflable Tech-Air® 3 s'active automatiquement via la fermeture éclair magnétique.
  • La conception pliable du système permet de le ranger facilement dans un sac à dos ou sous la selle d'une moto lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Également disponible dans une version Stella pour femmes, avec une coupe optimisée spécialement conçue pour les femmes.
  • Tech-Air® 3 est conçu avec une fermeture éclair diagonale pour offrir une couverture complète de la poitrine avant tout en dissimulant le coussin gonflable interne. La fermeture éclair magnétique a été conçue pour faciliter l'utilisation et assurer un système de fermeture sécurisé pour le vêtement à coussin gonflable.
  • Un affichage LED sur la poitrine avant indique l'état de fonctionnement du coussin gonflable. L'affichage LED intègre également une alerte haptique, qui vibre pour confirmer que le système est armé et avertit le pilote lorsque la batterie est faible.
  • Tech-Air® 3 intègre l'unité de contrôle électronique compacte Pro 2nd Generation d'Alpinestars (ECU) qui peut être trouvée dans la poche ECU située dans le haut du dos de la veste interne Tech-Air® 3.
  • La connectivité Bluetooth basse consommation (BLE 5.0) à l'application Tech-Air® permet aux pilotes de surveiller l'état de fonctionnement du système, l'état de la batterie, ainsi que de fournir une carte détaillée des trajets des motocyclistes via MyRide.
  • Le logiciel système évolutif est accessible via l'application Tech-Air®, où les pilotes peuvent rapidement vérifier la version du logiciel installé et éventuellement effectuer les dernières mises à jour logicielles.
  • Tech-Air® 3 utilise une batterie lithium-ion intégrée et certifiée, avec une autonomie de 40 heures et un temps de recharge d'environ 4 heures.
  • Le gonfleur à gaz qui fournit le gaz de gonflage pour le déploiement du coussin gonflable est situé dans le boîtier du gonfleur sur le côté gauche du bas du dos du pilote.
  • Le joint d'étanchéité de l'ECU Tech-Air® 3 garantit des performances par tous les temps et est certifié pour fonctionner entre -20 ⁰C et +40⁰C.
  • Le boîtier du gonfleur à gaz, le câblage électronique et le coussin gonflable sont facilement amovibles.
  • Les cartouches de gonfleur à gaz peuvent être remplacées par certains revendeurs Alpinestars et centres de service Tech-Air certifiés.
  • La veste est lavable.
  • L'ECU a été testé et certifié CE selon différentes réglementations pour les dispositifs électroniques, radio et la sécurité électrique.
  • La cartouche de gonfleur à gaz est certifiée CE selon la norme UNI EN 16263, confirmant la conformité avec la norme de sécurité et certifiant que les cartouches peuvent être manipulées et entretenues en toute sécurité.
  • Selon la législation européenne, le marquage CE est une exigence de conformité pour la commercialisation de ce produit. Les normes suivantes s'appliquent à ce produit :
  • Lorsqu'il est gonflé, la protection intégrale du thorax et du dos offerte par l'airbag Tech-Air® 3 est certifiée CE de catégorie II conformément au règlement européen sur les équipements de protection individuelle (EPI) (UE) 2016/425 EEC, selon la partie pertinente de la norme de certification des airbags EN1621-4:2013, garantissant une performance de protection contre les impacts d'au moins cinq secondes après l'activation. La performance d'atténuation des impacts est de niveau 2 pour le thorax et le dos.
  • Vêtement de protection contre les impacts 17092-6 Classe C (vêtement extérieur), avec une coque externe fabriquée en matériau résistant à l'eau.
  • Remarque :
  • Performance testée selon le protocole DOLOMITICERT S.c.a.r.l. M.115.001 pour les protecteurs d'airbag Rev.4_14 10 2018.
  • Pour des explications et des avertissements plus détaillés, reportez-vous aux informations contenues dans le manuel du système Tech-Air® 3.

Recommendations

GP Force Chaser Leather - 1PC

GP Force Chaser Leather - 1PC

racing |2 couleurs
Regular price
€949,95
GP Force Chaser Leather - 1PC

GP Force Chaser Leather - 1PC

racing |2 couleurs
Regular price
€949,95
Tech-Air<sup>&reg;</sup> 5 System

Tech-Air® 5 System

sport
Regular price
€699,95

Tech-Air® 3 System

Regular price
€549,95
Alpinestars’ lightest autonomous Airbag System, Tech-Air® 3 is designed to be worn over or under the motorcycle jacket, as the effective and practical choice for touring riders, urban city commuter... Read more.
SizeSize guide
Color Black
Tech-Air® 3 System
Out of stock

Free shipping above 100€

Free returns 30 days

10% off first order to email subscribers

Alpinestars’ lightest autonomous Airbag System, Tech-Air® 3 is designed to be worn over or under the motorcycle jacket, as the effective and practical choice for touring riders, urban city commuters and light off-road adventure riders.

Alpinestars’ crash detection triggering algorithm has been developed and refined with millions of kilometers of riding data and thousands of crashes, allowing the System to accurately assess when to deploy the airbag ahead of an impact or other dangerous situation like a lowside or highside crash. In the event that Tech-Air® 3 detects the start of a crash, the System will inflate the protective airbag in 50 milliseconds. In the event of a direct impact of the motorcycle with another vehicle or obstacle, the Tech-Air® 3 System, is effective for the “first impact*,” which means that the System inflates before hitting the vehicle or obstacle against which the motorcycle will have the direct impact. The “first impact” test was performed in accordance with Dolomiticert Protocol where the airbag was tested within a speed range of 25 to 63 km/h. For more information on the envelope of protection, see the Tech-Air® 3 User Manual.

Featuring a water resistant main chassis and a waterproof ECU and electronics, the slim, self-contained system can also be worn under a motorcycle jacket, including an Alpinestars’ Tech-Air® Ready jacket, or any leather or textile jacket, providing that the jacket has sufficient space to accommodate the inflation of the airbag.
Tech-Air® 3 will allow riders to enjoy the daily commute even more, knowing they’re protected.

EAN 8059347327341-hold
SKU 6508322-10-XS
Tech-Air® 3 System

Tech-Air® 3 System

  • Tech-Air® 3 is a fully autonomous active Airbag System and does not require any external connections or sensors on the motorcycle for the System to operate.
  • Tech-Air® 3 incorporates 6 integrated sensors (3 accelerometers (1 triaxial accelerometer), and 3 gyroscopes (1 triaxial gyroscope )) to provide the best crash monitoring performance in a variety of dynamic riding situations, and even when stopped.
  • The Tech-Air® 3 Airbag System activates automatically via the magnetic zip closure.
  • The System’s packable design allows it to be easily stored in a backpack or under a bike’s seat when not in use.
  • Also available in a Stella women’s version, complete with an ergonomically engineered women’s optimized fit.
  • Tech-Air® 3 is designed with a diagonal zipper to provide complete front chest coverage while also concealing the inner airbag. The magnetic zip closure has been designed for ease of use and to provide a secure closure system to the airbag garment.
  • An LED display on the front chest indicates the airbag’s operational status. The LED display also incorporates a haptic alert, which vibrates to confirm the System is armed, and alerts the rider when the battery is running low.
  • Tech-Air® 3 incorporates Alpinestars’ Pro 2nd Generation compact Electronic Control Unit (ECU) which may be found in the ECU pocket located in the upper back of the inner, Tech-Air® 3 vest.
  • Bluetooth low energy (BLE 5.0) connectivity to the Tech-Air® App allows riders to monitor the System’s operational status, battery status, as well as provides a detailed map of motorcyclists rides via MyRide.
  • Upgradable system software is accessible via the Tech-Air® App, where riders can quickly verify the installed software version and eventually perform the latest software updates.
  • Tech-Air® 3 uses an integrated, certified lithium ion battery, with a battery life of 40 hours and a recharge time of approximately 4 hours.
  • The gas inflator that provides the inflation gas for the airbag’s deployment is located in the inflator housing on the left side of the lower back of the rider.
  • Tech-Air® 3’s ECU seal-protection ensures all-weather performance and is certified
  • According to European statutory law the CE mark is a conformity requirement for the marketing of this product. The following standards apply to this product:
  • When inflated, the Tech-Air® 3 full chest and full back protection from the airbag is Category II CE Certified to the (EU) 2016/425 EEC European Personal Protective Equipment (PPE) Regulation, according to relevant part of EN1621-4:2013 airbag

Recommendations

Missile V2 1-Piece Leather Suit

Missile V2 1-Piece Leather Suit

racing |3 colors
Regular price
€1.149,95
Missile V2 1-Piece Leather Suit

Missile V2 1-Piece Leather Suit

racing |3 colors
Regular price
€1.149,95
Missile V2 1-Piece Leather Suit

Missile V2 1-Piece Leather Suit

racing |3 colors
Regular price
€1.149,95
GP Force Chaser Leather - 1PC

GP Force Chaser Leather - 1PC

racing |2 colors
Regular price
€949,95
GP Force Chaser Leather - 1PC

GP Force Chaser Leather - 1PC

racing |2 colors
Regular price
€949,95
Tech-Air® 5 System

Tech-Air® 5 System

sport
Regular price
€699,95